Actualités
Ce site du jury de l'agrégation d’informatique se veut complémentaire du site ministériel devenirenseignant.gouv.fr et en particulier de la page consolidant les information des agrégations.
Ainsi, seul le site devenirenseignant.gouv.fr fait foi en ce qui concerne l'ensemble des informations liées au concours.
Le jury de l'agrégation externe d’informatique et son président tiennent à remercier très sincèrement la direction et les personnels techniques et administratifs du lycée Guy Mollet d’Arras. Leur efficacité, disponibilité et gentillesse ont permis de tenir la session 2025 dans d’excellentes conditions.
Derniers ajouts
- Les oraux 2026 auront lieu du 19 au 24 juin 2026 à Arras au lycée Guy Mollet.
- Le programme de l'agrégation 2027 a été publié.
- La liste des admissibles pour 2026 est disponible sur le site cyclades.
- Les sujets des épreuves écrites 2026 sont disponibles depuis ce lien vers devenirenseignant ainsi que notre page de ressources.
- La composition du jury 2026 est parue.
- Le nombre de candidats inscrits pour la session 2026 a été publié : 522.
- Le rapport 2025 a été publié. La liste de leçons de la session 2026 s'y trouve en dernière page.
- Le président de l'agrégation a été nommé par l'arrêté du 20 novembre 2025.
- La maquette du concours a été modifiée à compter de la session 2026 par les arrêtés du 16 juillet 2025 et du 11 septembre 2025.
Nous avons créé une liste de diffusion pour les futures informations concernant cette agrégation. Nous y donnerons en particulier les ajouts à ce site. Pour vous inscrire, suivez le lien suivant : https://groupes.renater.fr/sympa/info/agreg-info
Informations pratiques
Les épreuves écrites, organisées dans chaque académie, se dérouleront les 10 et 11 février 2026.
Les épreuves orales se dérouleront du 19 au 24 juin 2026 au lycée Guy Mollet à Arras (lien openstreetmap). Ces oraux seront ouverts au public.
Notez que les épreuves de modélisation se dérouleront les 19 et 22 juin, les épreuves de TP les 21 et 24 juin et les épreuves de leçon les 20 et 23 juin. Les horaires d’interrogation sont 12h30, 13h45, 15h et 16h30. Uniquement du 19 au 21 juin, il y aura également des interrogations à 17h45. Le public devra être présent 15 minutes en avance.
Afin de ne pas perturber le déroulement des épreuves orales, l’effectif du public sera strictement limité (4 personnes par oral) et aucune prise de note n’est autorisée. De manière à permettre à toutes et à tous d’assister aux oraux, il est possible, le jour même, de s’inscrire auprès des appariteurs pour réserver une place dans trois interrogations. Les places libres éventuelles seront attribuées 15 minutes avant le début de chaque oral. Pour information, en 2025, toutes les personnes présentes ont pu assister à tous les oraux de l’après-midi.